Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dès demain - Wallace
Irfan Le Label - EAN : 3760063732382
Édition papier
EAN : 3760063732382
Paru le : 17 janv. 2025
N.C.
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3760063732382
- Réf. éditeur : WALL02
- Editeur : Irfan Le Label
- Date Parution : 17 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 4
- Format : H:125 mm L:140 mm E:5 mm
- Poids : 40gr
-
Résumé :
C’est la vie qui bat allez vient/Là dans nos veines apatrides/Où caché dans nos poitrines/Y a l’air de nouveaux refrains » Au creux du nouvel album et du morceau « Liberti », une profession de foi laïque réaffirmée : Erwan Naour, le créateur des mythiques Hurlements d’Léo, ouvre les fenêtres, regarde et accueille le monde avec un œil neuf, une plume inspirée comme jamais. Un banjo, des textures ouvragées pour un espoir et une voix qui vous prennent au coeur et au corps : « Liberti », du nom de ces esclaves de la Rome antique affranchis par leurs maîtres dont les enfants sont alors appelés à devenir citoyens. Avec le projet Wallace, ce deuxième album et toutes proportions gardées, l’artiste s’affirme et se libère lui aussi, solaire et rassembleur.
La production de ces dix titres est un bonheur d’harmonies, d’embardées cascadeuses, de caresses musicales. Dès le premier (« Quand le soleil se lève »), le ton est donné : le nouveau Wallace parle de soi mais surtout regarde les autres, sous les rayons de la fraternité. Des volutes électro-sensibles (bouleversant « Je t’aime tant ») à la rumba catalane (« Dès demain » où le mentor Mano Solo semble revivre), des chevauchées rock (« Jump 31 », « Droit devant ») à la ballade (« Ma fille est si jolie »), chaque chanson est un voyage aux multiples rebondissements. Eclectique ? Carrément, ne le sommes-nous pas tous ?
« Petite fille de septembre » boucle idéalement cet album d’un renouveau empli d’énergie et d’espoir, bouillonnant d’univers et pourtant d’une cohérence épatante, côté tempo, côté palpitant. On peut aimer Pixies et Clash, Brel et Dominique A, Satie et Chopin non ?