Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des écrans plein la vue...
L'Harmattan - EAN : 9782343186740
Édition papier
EAN : 9782343186740
Paru le : 10 déc. 2019
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343186740
- Collection : COMMUNICATION E
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 194gr
- Résumé : Alors que les technologies de communication numérique sont souvent présentées par les institutions et les médias comme la solution universelle aux problèmes éducatifs et aux inégalités sociales, transformant les jeunes en "fers de lance" de la société numérique, cet ouvrage collectif sous la direction d'Alexandre Eyries et de Daniel Moatti analyse les dangers d'une cyberaddiction d'autant plus pernicieuses qu'elle reste gravement sous-évaluée. Issues d'une série de colloques organisés à l'Université de Nice, les différentes contributions de ce livre exposent des approches théoriques tout en apportant des réponses concrètes institutionnelles et psychologiques à une réalité déniée.
- Biographie : Alexandre Eyries est enseignant-chercheur HDR en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université de Bourgogne-Franche Comté (Laboratoire CIMEOS). Il travaille sur la communication politique, les médias et les usages sociaux des outils numériques. Daniel Moatti est Docteur HDR, chercheur au SICLab Méditerranée de l'Université Côte d'Azur, ses publications portent sur les périls d'une informatisation massive du système scolaire et de la société contemporaine désarmant les jeunes, désorientant les personnes fragilisées face à des outils techniques intrusifs. Avec les contributions de Gilles Brachotte, Alexandre Eyries, Bertrand Gasiglia, Francis Alain Guitton, Daniel Moatti, Nicolas Oliveri.