Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des gens très ordinaires
Chapitre.Com - EAN : 9791029011603
Édition papier
EAN : 9791029011603
Paru le : 9 juin 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029011603
- Editeur : Chapitre.Com
- Date Parution : 9 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:120 mm L:190 mm E:12 mm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En effet, voilà quelques curieuses personnes qui sortent de l’ordinaire. Le récit de leur vie, ou tout au moins d’une partie d’icelles, est de nature à surprendre un lecteur non initié. On barbotte dans la soupe du domaine de l’ombre, de celle du milieu obscur de l’espionnage, de la galère des infiltrés, d’une interconnexion cérébrale plus imaginative que les prédictions vaporeuses de la Pythie de Delphes, enfin des relations humaines qui ne sont pas celles de la majorité de la population mais relevant du fantasme, parfois d’une luxure de compromissions compulsives… Les personnages dont une partie de la vie y est relatée sont de pure imagination, mais pas plus que ceux qui germent et ont germés dans la tête de tous les auteurs de fiction. Les deux derniers contes, ajoutés en complément, relèvent de la nécessaire obligation de donner à l’ouvrage une épaisseur honorable qui lui permettra de ne pas être ajouté à quelques ramassis de paperasses vouées à finir en un brûlot qui s’évaporera en fumée dans l’âtre ancestral ou le petit Godin d’une résidence secondaire par une belle soirée d’automne…, mais n’en sont pas moins surprenantes.
- Biographie : Les familiarisés et fidèles amateurs de la création littéraire d’Alain Burgeat retrouveront, ici, dans son quatorzième ouvrage, son style ou l’humour flirte avec l’invraisemblable, encore que rien ne peut vraiment être réfuté comme inimaginable ! La preuve en sont presque quotidiennement les nouvelles du monde réel diffusées en boucle par les médias. La réalité dépassant souvent la fiction, nos temps troublés ou « covidés », où la science est régulièrement rattrapée par la Nature, ne peuvent démentir ce vieil adage. La dernière histoire est carrément rédigée « à la façon de », inspirée par Denis Diderot, aussi bien par « Jacques le fataliste » que d’autres contes et récits du même philosophe des Lumières.