Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des gorilles et des hommes
EAN : 9782849534342
Paru le : 11 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849534342
- Réf. éditeur : 5257077
- Collection : LES CARNETS DE
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 11 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:217 mm L:215 mm E:21 mm
- Poids : 680gr
-
Résumé :
Au travers de ses aquarelles et croquis, A. Dan retrace son périple de plus d'un mois au Congo Brazzaville aux côtés des primatologues du laboratoire CNRS de Rennes spécialisés dans l'étude des gorilles.
Il relate l'aventure scientifique qui lui a permis de découvrir ces grands singes menacés par le braconnage et le virus Ebola, mais aussi les efforts continus des chercheurs pour étudier leur comportement et assurer leur sauvegarde.
Une aventure humaine où il est nécessaire de composer avec les hommes, les cultures et les problèmes sociaux-économiques. -
Biographie :
Daniel Alexandre, A.DAN, est né en 1970 à Toulouse. Après de longues études scientifiques en éthologie, il s'essaye à réaliser un vieux rêve de gosse: vivre du dessin.
Professionnel depuis 2002, c'est d'abord dans l'illustration qu'il se fait la main : autour de la Nature, avec quelques incursions dans le fantastique, mais toujours en forêt.
En 2008, il publie son 1e album BD. Mais c'est surtout en rencontrant le scénariste Laurent Galandon, chez Bamboo que le véritable déclic a lieu. Ce sont les récits engagés qui l'attirent (des vies bouleversées par la guerre d'Algérie, celle de 14-18, etc.). S'ensuit un récit avec Maximilien Leroy au scénario pour le Lombard avec Thoreau, la vie sublime. Encore une fuite en avant vers la nature, la philosophie, le récit militant.
Mais sa passion pour la Nature est tenace, et en 2014, l'occasion se présente d'effectuer un voyage au Congo-Brazzaville. Il en reviendra avec Des Gorilles et des hommes, récit de son expérience auprès d'une équipe de primatologues français spécialistes du gorille des plaines de l'ouest de l'Afrique.