Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des hommes de tête
EAN : 9782253178989
Paru le : 30 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253178989
- Réf. éditeur : 3178985
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 30 avr. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 504
- Format : H:170 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 266gr
-
Résumé :
Avril 1926. A Hanovre, dans un pays encore meurtri par la guerre et le « traité de la honte », a lieu le premier championnat motocycliste d'Allemagne. Parmi les pilotes, l’aristocrate Falk von Dronte et Arno Lamprecht, un vétéran de la guerre. Trois ans plus tôt, von Dronte a exécuté un traître à la patrie, dont le corps décapité vient d’être retrouvé et exhumé. Depuis il est en butte aux soupçons du commanditaire devenu nerveux. Quant à Lamprecht, il essaie d’oublier dans la vitesse, l’alcool et le jeu, la terrible vision du cadavre sans tête de sa femme. Deux hommes dans le collimateur de la police, prêts à tout pour sauver leur honneur, s’affrontent dans une Allemagne en crise où le nazisme prend peu à peu racine.
C'est totalement original, à contre-courant des tendances du polar moderne. François Forestier, Le Nouvel Observateur.
Duel de motards sur fond de nazisme levant… Roger Martin, L’Humanité.
-
Biographie :
Richard Birkefeld (né en 1951) et Göran Hachmeister (né en 1959) écrivent à quatre mains. Tous les deux historiens, leur domaine de recherche couvre l’histoire culturelle et sociale de la première moitié du xxe siècle. Ils ont publié de nombreux livres et essais d’histoire. Après Deux dans Berlin (Deutscher Krimipreis et Glauser Krimipreis du premier roman en 2003), les deux auteurs nous plongent au cœur de la République de Weimar dans Des hommes de tête.