Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des images aux imaginaires du plurilinguisme
L'Harmattan - EAN : 9782343165325
Édition papier
EAN : 9782343165325
Paru le : 11 mars 2019
44,50 €
42,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343165325
- Collection : ESPACES DISCURS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 396
- Format : H:240 mm L:155 mm E:21 mm
- Poids : 682gr
- Résumé : Dans la province italienne du Sud-Tyrol/Haut-Adige, souvent qualifiée de laboratoire du multilinguisme, le vivre-ensemble est fortement marqué par la séparation des écoles sur une base ethnolinguistique. La présence relativement récente de migrants transnationaux invite à porter un regard renouvelé sur les dynamiques d'identification entre « autochtones » et « allochtones » et, plus particulièrement, à en considérer les implications au niveau éducatif. En donnant des appareils photos jetables à des collégien(ne)s de la ville avec la mission de photographier « les langues du quartier », il s'agit ici d'interroger les façons dont, dans une ville qui semble incarner une certaine hybridité, des jeunes interprètent la pluralité qui les environne.
- Biographie : Marie Leroy est docteure en sciences du langage. Elle travaille en tant qu'enseignante chercheure à l'Institut de langues et littératures romanes de l'Université Goethe de Francfort-sur-le-Main, elle est également chercheure associée de l'équipe DYNADIV de l'Université de Tours. Ses recherches en sociolinguistique et didactique des langues portent sur les dynamiques de minorisation et les représentations du plurilinguisme.