Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des jardins et des hommes
EAN : 9782749128580
Paru le : 30 mai 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749128580
- Réf. éditeur : 545089
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 30 mai 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 111
- Format : H:258 mm L:222 mm E:17 mm
- Poids : 777gr
-
Résumé :
Il s'agit ici d'un abécédaire enchanté... De Art des jardins à Harmonie, de QualiPaysage à Zen en passant par Biodiversité, Paysalia et Noue paysagère, pour tout savoir sur l'univers des hommes et des femmes qui sculptent les parcs et jardins, les soignent et les magnifient : les Experts Jardins.
Espaces d'air et de lumière, couleurs du végétal, géométrie des compositions, nous sommes tous sensibles aux paysages qui changent selon les saisons. Mais, si le jardin est souvent évocateur d'art de vivre, on sait moins qu'il est indispensable à notre bien-être. En effet, reconnu de santé publique, il s'impose dans la vie quotidienne comme un atout thérapeutique. Ainsi, dans les hôpitaux ou les prisons, on se soigne en jardinant.
Abondamment illustré par une riche iconographie, ce lexique est destiné à tous les amoureux des jardins, qu'ils soient professionnels ou amateurs.
Régis Marcon, cuisinier triplement étoilé du Guide Michelin, patron du Clos des Cimes (Saint-Bonnet-le-Froid, en Haute-Loire), signe la préface. Il considère en effet que le domaine de la nature et des jardins requiert autant de qualités que la grande cuisine : patience, respect des produits et nécessité de transmettre.