Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des jeux pour détendre et relaxer les enfants
EAN : 9782725623498
Paru le : 15 déc. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725623498
- Réf. éditeur : 319072
- Collection : PEDAGO PRATIQUE
- Editeur : Retz
- Date Parution : 15 déc. 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:221 mm L:171 mm E:10 mm
- Poids : 264gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La nervosité, l'hyperactivité des enfants, leur incapacité à se concentrer sont souvent, pour bon nombre d'enseignants et de parents, des problèmes difficiles à surmonter. Il existe pourtant des techniques et des petits moyens simples favorisant une attitude de détente propice à faire baisser la tension nerveuse et musculaire de l'enfant.
Conçu sous forme de fiches pratiques, cet ouvrage propose une centaine de jeux à réaliser avec du petit matériel usuel, facile à se procurer : ruban, ballon, corde... ou fourni par le milieu naturel : feuilles d'arbres, plume, eau, sable, etc.
Ces jeux s'appuient notamment sur la prise de conscience des perceptions sensorielles (visuelles, tactiles, auditives, olfactives et gustatives). Certains d'entre eux utilisent aussi un support musical ou sont complétés par des histoires, des poésies et des comptines dont la structure répétitive incite à la détente et à la relaxation.
Pour chacun de ces jeux sont indiqués les bienfaits procurés, la façon de procéder, l'environnement souhaitable.
En privilégiant ainsi les perceptions sensorielles (un seul sens à la fois), l'enfant est amené à intérioriser plus intensément et la concentration qui en résulte l'aide à se libérer des sollicitations trop importantes et souvent perturbantes de son environnement familier.