Des jeux pour s'entraîner à raisonner 9-11 ans

Retz - EAN : 9782725644936
Roger Rougier
Édition papier

EAN : 9782725644936

Paru le : 25 janv. 2024

8,50 € 8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725644936
  • Réf. éditeur : 1012878
  • Collection : PETITS CAHIERS
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 25 janv. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 64
  • Format : H:232 mm L:172 mm E:9 mm
  • Poids : 133gr
  • Résumé : Des activités ludiques et variées pour développer ses capacités de raisonnement logique, tout en favorisant son attention et sa concentration.

    Idéal pour les enfants du milieu de CE2 au CM2.

    Présentés dans un ordre croissant de difficulté, les exercices-jeux permettent de s'entrainer sur différentes compétences mathématiques :
    • combiner plusieurs éléments entre eux, anticiper et prévoir ;
    • transformer, coder, décoder, partager, orienter, aligner ;
    • raisonner de façon abstraite.

    Présentation
    Pour résoudre un problème de logique, il faut être capable de mobiliser certaines compétences :
    • comprendre précisément ce qui est demandé ;
    • savoir observer, être attentif, se concentrer, être persévérant ;
    • appréhender la situation dans sa globalité, puis l'explorer, l'analyser ;
    • saisir les liens logiques entre différents éléments, en déduire d'autres ;
    • mettre en place des stratégies de recherche ;
    • faire preuve d'esprit d'initiative, anticiper, faire des hypothèses, les vérifier ;
    • tirer des conclusions.

    Cet ouvrage permet de développer ces différentes compétences.
    Il a pour objectif d'entraîner les enfants au raisonnement logique dans un contexte ludique.

    À l'occasion des nombreuses situations, amusantes et variées, l'enfant aborde les notions :
    • de repérage (d'un ordre chronologique, d'objets dans un espace représenté de deux ou trois dimensions et de leurs positions relatives ou repérable dans un système normé comme un quadrillage),
    • de combinaison (de plusieurs éléments, selon plusieurs critères),
    • d'exploration (d'espaces de deux ou trois dimensions en déterminant les délimitations, les constructions et leurs agencements, les quantités d'éléments, les partages égalitaires ou non)
    • et de déduction (en utilisant les connecteurs logiques : et, si, sinon, alors... et les opérateurs : vrai, faux, ajouter, retrancher...).

    Les petits cahiers, s'entrainer à son rythme tout en s'amusant.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.