Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des lions menés par des ânes
EAN : 9782221099100
Paru le : 6 mars 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221099100
- Réf. éditeur : 307850
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 6 mars 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:241 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 338gr
-
Résumé :
"Ce livre est un diagnostic pertinent et percutant de la rigidité cadavérique qui gagne une Europe trop engagée et réglementée à l'excès." Milton Friedman, prix Nobel d'économie
La zone euro, ou Euroland, et la France ne vont pas bien. Les lions ce sont les Français, les ânes, les fonctionnaires et la classe politique... Les politiques économiques, monétaires et sociales suivies aujourd'hui par le Vieux Continent ne sont pas assez libérales et n'entraîneront pas de croissance économique. En France, ce ne sont pas les entrepreneurs, les profits, les emplois qui croissent, c'est l'État, sa fonction dans l'économie, et le pouvoir des technocrates. Résultat: en vingt ans, notre pays est passé en Europe du troisième au onzième rang pour son niveau de vie. L'Histoire est pleine d'exemples de pays qui se sont écroulés sous le poids de leurs rigidités. À l'origine, toujours les mêmes facteurs: un mépris des règles économiques de base, un projet politique dont le coût est incompatible avec les réalités économiques, des élites démagogiques.Charles Gave, un gourou spécialiste des marchés financiers, donne les solutions pour arrêter ce déclin: enlever du pouvoir aux technocrates, refuser la dictature des banques centrales et les solutions liberticides et opaques de la Commission européenne.Un diagnostic clair et accessible à un très large public. Un pamphlet implacable.