Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des maires, des arbres, des fleurs et du ballon
Maia - EAN : 9791042507237
Édition papier
EAN : 9791042507237
Paru le : 3 sept. 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042507237
- Editeur : Maia
- Date Parution : 3 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Résumé : Claude Rousseau, marié, quatre enfants, huit petits-enfants, fut chef d’entreprise et maire pendant vingt ans. À partir de vécus, il témoigne sous forme romancée de la vie municipale avec beaucoup de sensibilité et d’informations. L’histoire est très prenante, et nous met en haleine jusqu’au bout. Ce livre provoque sympathie et admiration. Vous allez aimer ! Joseph Parpaillon, maire honoraire d’Orvault, 44700
- Biographie : Florimond, pépiniériste, sportif, bénévole associatif, devient élu municipal de Sainte-Amélie, sa commune à laquelle il est très attaché. Il vit les joies, les difficultés, les drames que vivent parfois les élus locaux. Durant près de trente années, le cours de sa vie en dépend, quelquefois il en est bouleversé, tant sur le plan familial, professionnel ou d’élu. Durant plusieurs mandats, il rencontre, travaille, collabore, s’affronte avec des élus aux fonctionnements totalement différents. Les multiples motivations sont complexes, nobles ou inavouées : donner, servir, paraître, les honneurs, l’ambition du pouvoir, l’appât du gain, la lutte d’influence… Le lecteur se délectera en vivant les intrigues et les rebondissements de ce roman. Il goûtera les exigences et les joies d’être « élu de la République ».