Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DES METAMORPHOSES
Cheyne - EAN : 9782841161768
Édition papier
EAN : 9782841161768
Paru le : 1 mars 2012
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841161768
- Réf. éditeur : 224
- Collection : GRANDS FONDS
- Editeur : Cheyne
- Date Parution : 1 mars 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:225 mm L:145 mm
- Poids : 217gr
-
Résumé :
"On retrouve, dans ce dernier livre de Marie Cosnay, la marque évidente de son écriture : une fermeté sans complaisance, que l’invention poétique ne cesse de traverser au profit d’une dimension onirique, et souvent, comme ici, fantastique. L’auteur n’a-t-elle pas traduit trois livres des Métamorphoses d’Ovide…
L’originalité de ce récit, discontinu si l’on s’en tient au mode d’apparition des personnages, à leurs déplacements, à leurs aventures imprévisibles, vient de ce que la narratrice est elle-même le jouet de toutes ces métamorphoses ; elle erre sans but, comme dans un rêve ou un cauchemar, au sein d’un monde violent qui la piège. Et nous sentons bien que ce monde, plein de fureur et de cruauté, est aussi le nôtre.
Cependant, comme toujours chez Marie Cosnay, la nature est aussi très présente, et son évocation anime ce texte d’une compassion et d’une tendresse que la fureur des hommes lui refusait."
-
Biographie :
Marie Cosnay
Née à Bayonne en 1965. Vit et travaille au Pays basque. Elle a publié des textes dans les revues Petite, Arpa, Présages, Rivaginaires, Florilèges, Le Nouveau Recueil, La Polygraphe et Fario. Outre quatre livres à Cheyne depuis 2003 (La Langue maternelle, Adèle, la scène perdue,
Que s'est-il passé ?, Trois meurtres), elle a publié chez Verdier et chez Laurence Teper (André des ombres, Entre chagrin et néant, etc.) ainsi qu’au Bruit des autres et à l’Atelier in 8. Elle a également traduit Ovide pour les éditions NOUS D’Orphée à Achille.