Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des moments d'égarement
EAN : 9782414335886
Édition papier
EAN : 9782414335886
Paru le : 6 nov. 2019
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414335886
- Réf. éditeur : 962301
- Date Parution : 6 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:204 mm L:134 mm E:23 mm
- Poids : 340gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le parcours initiatique des deux mineures vers la sexualité est troublé par la recherche d’une émancipation radicale vis-à-vis de l’autre sexe.La trame narrative s’ébauche quand l’une des héroïnes, encore pubère, assiste à des scènes érotiques qui suscitent en elle un lourd ressentiment envers ses parents. Et aussi quand l’autre héroïne, placée en pensionnat, compense le manque d’affect de ses parents par des amitiés particulières.À l’adolescence les deux amies vont essayer de concilier leur désir de sexualité et leur volonté d’indépendance. Leur libido précoce va déclencher une frénésie irréfragable lors d’un moment d’égarement qui menacera de les placer en situation scandaleusement avilissante au regard du microcosme tropical où se déroule le roman pendant les années 70. Comme souvent, l’auteur s’est inspiré de diverses observations ou témoignages qui n’ont aucun lien de temps, de lieux et de personnages entre eux.
- Biographie : Georges Hervo est né en 1937. L’auteur a vécu dans une douzaine de pays sur trois continents. Il parle l’anglais, l’italien, le portugais. Après le baccalauréat, l’école de pilotage de Marrakech, la guerre d’Algérie, il est démobilisé en 1963 puis reçu sur concours en 1964 dans le centre de recherche européen. Inspecteur des réacteurs atomiques jusqu’en 1979, année où il démissionne. Pendant quatre années il construit de ses propres mains et en solitaire une géolette de quatorze mètres, effectue des croisières en Mer Rouge, et dans l’Océan Indien puis Atlantique. Il devient plongeur au Kenya, chef de chantier en Afrique du Sud, directeur d’usine en Côte d’Ivoire, directeur adjoint de travaux publics au Gabon. Au Brésil, il sera fermier, camionneur, artisan, entrepreneur immobilier. Il s’est marié trois fois, a eu trois enfants, et est arrière-grand-père de deux filles et d’un garçon. En retraite il se dédie à l’écriture et vit entre le Brésil et la Bretagne.