Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des mots et des humains
L'Harmattan - EAN : 9782336432397
Édition papier
EAN : 9782336432397
Paru le : 4 juil. 2024
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336432397
- Collection : LANGAGES ET DIS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 490gr
-
Résumé :
Les seize contributions rassemblées dans ce volume ont été disposées en trois parties qui reflètent des axes majeurs de la recherche de Catherine Schnedecker. Tout d’abord, la sémantique référentielle, illustrée par des études mettant en valeur l’intérêt d’une dimension diachronique dans la description de certaines formes, l’importance de la prise en compte des genres et une réflexion sur le discours scolaire. Ensuite, la sémantique lexicale, ici centrée sur les noms d’humains, permet de rassembler des études manifestant la richesse et la variété de ce champ de recherche, lequel conduit souvent à interroger et améliorer les critères d’analyse retenus.
Enfin, la dernière partie est consacrée aux indices de la cohésion discursive, notamment à travers les marques de la structuration et de la progression du texte. -
Biographie :
Contributeurs : A. Aleksandrova, C. Benninger, M. Bras, M. Charolles, B. Combettes, W. De Mulder, C. Fauth, N. Flaux, I. Fujimura, F. Gerhard-Krait, J. Glikman, N. Hathout, M. Huguin, V. Lagae, M. Lammert, F. Landragin, D. Legallois, S. Lignon, W. Mihatsch, V. Mostrov, F. Namer, D. Stosic, A. Todirascu, D. Van Raemdonck et H. Vassiliadou.
Angelina Aleksandrova est maitresse de conférences en Sciences du langage à l’Université Paris Cité.
Paul Cappeau a été professeur en Sciences du langage à l’Université de Poitiers.
Jean-Paul Meyer, maitre de conférences en Sciences du langage à l’Université de Strasbourg, est affilié au laboratoire LiLPa (Linguistique, Langues, Parole – UR1339).