Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des noms qui ont des voix - Tome 2
Nombre 7 - EAN : 9791042704186
Édition papier
EAN : 9791042704186
Paru le : 17 sept. 2024
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042704186
- Réf. éditeur : 5969052
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 17 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 379gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce Tome II, tout comme le tome I, est la transcription d'une série d'émissions radiophoniques mensuelles diffusées de janvier 2017 à juillet 2020 sur les ondes de Radio-Grille-Ouverte à Alès (R.G.O - 88.2), intitulées « Des noms qui ont des voix », titre emprunté à un vers de Tristan Corbiere.L'auteur se proposait de faire découvrir ou redécouvrir aux auditeurs des poétesses et des poètes francophones et leurs oeuvres. OEuvres éminemment actuelles, mais pour la plupart délaissées, voire oubliées par une critique et une actualité littéraire qui coursent trop souvent l'éphémère.En faisant entendre ces voix injustement étouffées, l'auteur témoigne de l'existence et de l'essence même de la poésie à travers des expériences de vie chacune sa manière et son écriture. Poètes et poétesses dont les écrits portent l'universel du chant humain.
- Biographie : Patrick-Pierre Dhombres, après des études de lettres et d'histoire de l'art, puis de droit, a surtout travaillé dans ce dernier domaine, en tant qu'inspecteur du travail puis directeur dans cette même branche. Il a tout au long de sa vie gardé sa passion pour les lettres, publiant nombre d'ouvrages poétiques ainsi que plusieurs romans. De même, il a participé à quelques revues littéraires et organisé le salon littéraire « Le printemps des poètes » durant deux ans. Animateur de l'émission de radio « Des noms qui ont des voix », il en a proposé une retranscription pour édition, dans laquelle il nous fait part de son goût prononcé pour la poésie.