Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des nouvelles d'Edouard
EAN : 9782742759798
Paru le : 15 mars 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742759798
- Réf. éditeur : 048667
- Collection : BABEL
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 15 mars 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:177 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 295gr
- Résumé : La grande Duchesse de Langeais ne régnera plus sur les nuits chauds de la Main. La reine des travestis, qui a tout enseigné aux créatures du célèbre cabaret Coconut Inn, trouve la mort en plein coeur du «red light» de Montréal. Mais Edouard, son alter ego diurne, laisse en héritage le précieux journal de son voyage à Paris en 1947. La ville qui a nourri son imaginaire pendant si longtemps, par les romans de Zola et de Balzac, par les chansons de Lucienne Boyer, par les films de Pierre Fresnay, s'incarne dès son arrivée gare Saint-Lazare. C'est à sa belle-soeur, la Grosse Femme, qu'il destine son journal, mais devant tant de beautés et d'émotions fortes, la solitude pèsera bien lourd sur les épaules de la Duchesse.
-
Biographie :
Prolifique chroniqueur, dramaturge dont les pièces sont jouées dans le monde entier, Michel Tremblay est l'un des écrivains les plus importants de sa génération et peut-être le plus tranquillement subversif.
Le cycle des Belles-Sœurs, les Chroniques du Plateau-Mont-Royal et La Diaspora des Desrosiers appartiennent au corpus des œuvres majeures de la littérature francophone actuelle.
En France, toute son œuvre – fiction et théâtre – est publiée chez Actes Sud et Actes Sud-Papiers.
Il a obtenu en 2017 le prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco et, en 2018, le Grand Prix de la Francophonie.