Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des pas dans le sable
EAN : 9782385413897
Édition papier
EAN : 9782385413897
Paru le : 31 août 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385413897
- Date Parution : 31 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:240 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 329gr
- Résumé : Pour comprendre sa propre histoire, celle de sa famille, et de tous ceux qui furent confrontés au drame final de « l'Indépendance », l'auteur s'est plongé dans cette extraordinaire aventure que fut la conquête de l'Afrique du Nord par la France de la Restauration, poursuivie par l'Empire et les différentes Républiques. Au cours de sa quête, il a découvert que l'historiographie officielle a fabriqué un récit qui exclut de l'Histoire le peuple qui avait fait souche dans l'Algérie qu'il avait contribué à créer. La forme romanesque permet, dans le respect des faits historiques, de raconter l'aventure de ces hommes, de ces femmes, aux origines diverses (italiennes, espagnoles, juives, maltaises, arabes, maures, françaises, berbères ) qui se sont installés sur cette rive de la Méditerranée, ignorant qu'ils avaient bâti un nouveau monde et jeté les bases de la mythique civilisation méditerranéenne. Non-conscients de leur création, ils ont été comme Christophe Colomb, incompris, moqués, rejetés.
- Biographie : Sidney Touati est né à Oran. Très jeune, il est confronté aux derniers soubresauts d'une guerre qui n'a jamais su dire de quoi elle était le nom. Après des études secondaires à Marseille, il étudie la philosophie et le Droit à Aix-en-Provence. Il s'installe à Paris pour y exercer la profession d'avocat, tout en publiant pièces de théâtre, roman, essais.