Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des pas sur le sable
Assyelle - EAN : 9791090004450
Édition papier
EAN : 9791090004450
Paru le : 20 mai 2014
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090004450
- Réf. éditeur : 49
- Collection : TEMOIGNAGES
- Editeur : Assyelle
- Date Parution : 20 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:210 mm L:148 mm E:29 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Un homme peut-il manifester un fort désir d’enfant ? Aussi paradoxal que cela puisse paraître, c’est le rêve et même l’obsession de Jérôme depuis son adolescence.
L’image de l’enfant se dessine au fil des années : ce sera un garçon, il s’appellera Maximilien, il sera beau, vif, intelligent et tendre. Et, bien sûr, il sera en parfaite santé.
Devenu adulte, Jérôme rencontre Isabelle. Elle sera la mère de cet enfant, la femme de sa vie, sa compagne des bons et des mauvais jours…
L’enfant arrive bientôt, mais c’est sans compter sur la malchance. La procréation est pour le couple un combat de tous les instants. Quand enfin l’enfant attendu se développe dans le ventre de sa maman, puis qu’Isabelle le met au monde, il concrétise la réalisation du rêve de Jérôme.
Pourtant le sort s’acharne. Maximilien naît, mais va-t-il vivre ou mourir ?
En effet, l’enfant qu’Isabelle met au monde accumule tous les revers de santé. Au lieu d’une pleine réjouissance, la naissance de Maximilien est une course folle pour la vie.
Avec le souci du détail, Jérôme retranscrit, dans ce récit bouleversant, presque mot pour mot, les échanges verbaux entre les protagonistes. Entre espoir et crainte, la vie de Maximilien ne tient qu’à un fil…
Un peu, beaucoup, à la folie, la vie ! L’histoire de Maximilien, de ce héros malgré lui, c’est Jérôme qui la conte. Chaque page décrit, avec violence et émotion, les tourments de ce père qui voit son rêve de paternité se transformer en cauchemar…
Ce récit n’est pas, selon la formule consacrée, « inspiré d’une histoire vraie ».
Ce récit est une histoire vraie.