Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des plantes, des planètes et des hommes
EAN : 9782334202473
Édition papier
EAN : 9782334202473
Paru le : 21 févr. 2017
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334202473
- Réf. éditeur : 790858
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:240 mm L:170 mm E:14 mm
- Poids : 343gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après avoir suivi une formation sur les plantes, à partir de la " théorie des signatures ", l'auteur a rédigé ce manuscrit pour expliciter cette approche sensible et subjective du monde végétal, où chacun est invité à tisser des liens de correspondances entre les plantes, l'humain et le cosmos. Elle a voulu faire oeuvre de vulgarisation pour rendre cette sorte de jeu projectif accessible au plus grand nombre, à une époque où l'écologie nous invite tous à plus de respect vis-à-vis de la nature et de notre environnement. La théorie se base sur trois " clés " qui sont largement développées à l'aide d'exemples offerts par la nature. Ensuite, l'auteur a voulu vérifier la cohérence de la théorie des signatures en la mettant en correspondance avec les douze signes du zodiaque et envisager si elle pourrait être utile à tout un chacun dans son rapport à la santé.
- Biographie : Catherine Gut est née en 1950, en France, près de Paris, dans une famille aux origines russo-suisses, qui lui a donné le goût de la philosophie et du jardinage. Elle a été sage-femme, et a pratiqué de 1970 à 2010, en maternité, puis en service médico-social, et en cabinet libéral en fin de carrière. Parallèlement, elle a été aussi formatrice en phyto-aromathérapie. Mère de trois enfants, dont un fils devenu polyhandicapé dans sa prime enfance, qu'elle a choisi d'élever dans son cadre familial, quoi qu'il en coûte... À l'heure de la retraite, elle est devenue une femme, à l'écoute de " s'a muse ", pour peindre, faire de la musique et de la poésie, et dans le cadre d'une association " Heureux qui communique ", elle anime des soirées à thème au coin du feu, dans une ferme-bar à proximité des monts d'Arrées, dans le centre Bretagne.