Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des relations ambiguës
Books On Demand - EAN : 9782322239481
Édition papier
EAN : 9782322239481
Paru le : 30 déc. 2016
7,99 €
7,57 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322239481
- Réf. éditeur : 129284
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 30 déc. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:190 mm L:120 mm E:10 mm
- Poids : 148gr
- Résumé : Le temps passait immuablement, jour après jour, identique à la veille, sans que rien ne puisse altérer un mécanisme conçu pour durer toute la vie. Seulement, l'ennui, le manque d'imprévu, et pire encore, l'indifférence, « comme les vagues usent la base des falaises », l'avaient progressivement rendu vulnérable, il avait perdu de sa substance, mettant à jour une réalité moins idyllique. C'est pourquoi, quand elle avait décidé de mettre entre eux un peu de distance, le temps de retrouver l'envie, il n'avait pas compris. Depuis des mois, peut-être des années, il ne la regardait plus, il n,avait pas su percevoir le changement pernicieux qui avait motivé ce coup de Jarnac. Il se sentait se sentait trahi, délaissé, mais il n'arrivait pas à en trouver la raison : il avait perdu de son prestige, il était tombé dans la déchéance, pendant que sa femme, de son côté, connaissait une ascension professionnelle sans précédent. Cette absence d'harmonie accentuait le malaise ressenti par celle qui avait décidé de tout remettre en question du jour au lendemain. Mais le provisoire peut-être une transition aux répercussions plus dramatiques.
- Biographie : Lionel Lalande est né dans les années cinquante à Paris. Attiré par la bande dessinée durant son enfance, c'est à l'adolescence qu'il découvre des romanciers comme Jules Verne et Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires devenant son livre de chevet. Â l'âge où il faut se décider à entrer dans la vie active, il s'oriente vers une genre littéraire plus en adéquation avec l'état d'esprit du moment. Embrassant la carrière commerciale, il travaille pour des majors compagnie comme Moore Business Forms et National Cash Register, avant de décider de fonder sa propre entreprise, alors que Paul-Loup Sulitzer est l'écrivain de prédilection de l'époque. Il pratique le théâtre sur le tard ; l'occasion ou jamais de relire, ou de découvrir, les grands auteurs, classiques et modernes comme contemporains. Le plaisir de créer et d'inventer l'amène tout naturellement à se lancer dans l'écriture. Il a écrit cinq pièces à ce jour.