Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des renaissances à la réincarnation
Uppr - EAN : 9782371682542
Édition papier
EAN : 9782371682542
Paru le : 21 juin 2018
12,50 €
11,85 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371682542
- Réf. éditeur : 131747
- Collection : UPPR - 40 PAGES
- Editeur : Uppr
- Date Parution : 21 juin 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : 0.00 x 11.10 x 17.80 cm
- Poids : 301gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : De nombreuses idées fausses qui circulent sur la réincarnation. Par exemple, on confond souvent les concepts de réincarnation et de renaissance, que l'on imagine en outre directement issus de traditions millénaires. Pourtant, André Couture montre non seulement que l'on peut croire aux renaissances sans accepter la réincarnation au sens strict, mais aussi que celle-ci est de construction récente. Puisant dans les nombreuses disciplines qui étudient l'Inde ancienne ainsi que dans les résultats de l'examen de plus d'une centaine de livres de spiritualité récents, André Couture analyse méticuleusement ces notions et répond aux grandes questions qu'elles impliquent : comment les différentes traditions religieuses comprennent-elles la notion de vies multiples ? A quel moment le mot de réincarnation est-il apparu et pourquoi a-t-il fallu l'inventer ? Comment cette croyance se légitime-t-elle ? Repose-t-elle sur un enseignement unique et stable, ou différentes conceptions de cette croyance se sont-elles construites au cours des siècles ?
- Biographie : Après un doctorat en sciences des religions à l'Université de Paris-Sorbonne (1977), André Couture a enseigné dans diverses universités avant d'occuper un poste d'historien des religions à l'Université Laval (Québec, Canada) de 1986 à 2015 en tant que spécialiste de mythologie hindoue et d'analyse des discours spirituels contemporains s'inspirant de l'Inde. Il est actuellement professeur associé à la même université.