Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des révoltes de nos ancêtres berbères au hirak
EAN : 9782414477593
Édition papier
EAN : 9782414477593
Paru le : 1 sept. 2020
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414477593
- Réf. éditeur : 1014333
- Date Parution : 1 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 188gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre répond à quelques questions : quel usage faire de l'Histoire, des ancêtres et de ce qu'ils ont légué à leurs contemporains ? Pourquoi ne sont-ce pas les Algériens qui ont occupé Rome, décimé et asservi les Français en passant sur le corps des Janissaires turcs et autres Arabes venus de si loin ? Pourquoi nous sommes ceux que nous sommes ? Quels marqueurs actifs et gènes récessifs se sont mis en branle pour commencer la deuxième Révolution algérienne ? Comment est né le Hirak, le mouvement révolutionnaire en Algérie ? Est-il possible de réussir le changement ? Le coronavirus va-t-il l'enterrer et jeter à jamais la malédiction de ne rien réussir ? Dans l'attente de revivre le Hirak, les Algériens peuvent toujours vivre armés de leur mémoire, de leur sens commun, de leur imagination et de leur raison, quatre vertus que l'auteur met en examen pour défricher en Algérie les chemins vers la liberté et la démocratie, non sans un détour pour interroger les causes qui creusent le fossé entre la rapide évolution matérielle des Algériens et leur lente évolution morale. C'est en acteur actif, participatif, et en citoyen libre, que l'auteur scrute les actes - ceux du peuple, de ses dirigeants - pour dépouiller les mensonges de leur accoutrement.
- Biographie : Chadli IMARAZENE DAHMANE, auteur de Démence génétique et de plusieurs articles de presse publiés en Algérie, est titulaire d'un DES bancaire. Il a occupé plusieurs fonctions d'encadrement et créé des entreprises dans différents domaines.