Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des situations pour intégrer les acquis scolaires
EAN : 9782804163686
Paru le : 29 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804163686
- Réf. éditeur : 16368
- Collection : PEDAGOGIES EN D
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 29 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:240 mm L:160 mm E:17 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Le réinvestissement par l'élève, au sein de situations complexes, d'un ensemble d'acquis scolaires au terme d'une période d'apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cette nouvelle édition actualisée.
Le réinvestissement par l'élève, au sein de situations complexes, d'un ensemble d'acquis scolaires au terme d'une période d'apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cet ouvrage.
Qu'entend-on par les termes situation, situation-problème, situation " cible " ? Quel en est l'enjeu en éducation ? Comment les conçoit-on ? Comment les prépare-t-on ? Comment les exploite-t-on ? C'est à ces questions, et à d'autres encore, que cet ouvrage, qui repose sur une large base empirique, tente de répondre à la fois à travers un cadre de référence théorique et méthodologique, et à travers de nombreux exemples concrets.
Couvrant l'ensemble des disciplines scolaires, et se situant dans le champ de l'enseignement primaire et secondaire, général, technique et professionnel, cet ouvrage s'adresse tant aux enseignants, aux cadres de l'éducation, aux chercheurs en sciences de l'éducation, qu'aux concepteurs de supports pédagogiques.
- Biographie : Michel Develay est professeur émérite des Universités. Il a été, entre autres, directeur de l’Institut des sciences et pratiques d’éducation et de formation à l’Université Lyon 2. Intervenant comme expert auprès d’organismes internationaux, ses travaux portent sur les apprentissages scolaires, la didactique des sciences et la formation des enseignants.