Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des télécoms à l'Internet
EAN : 9782212052572
Paru le : 21 janv. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212052572
- Réf. éditeur : G05257
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 21 janv. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:240 mm L:160 mm E:26 mm
- Poids : 762gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Des télécoms à l'Internet : économie d'une mutation
Collection Technique et Scientifique des Télécommunications, publiée sous l'égide du CNET
Les opérateurs de télécommunications sont aujourd'hui confrontés à une double révolution, l'introduction de la concurrence d'une part, l'avènement de l'Internet d'autre part.
Pour s'adapter à la concurrence, il leur faut élaborer les bons choix stratégiques dans un contexte de réglementation, de globalisation et de convergence avec l'informatique et l'audiovisuel, bouleverser leur tarification et leur relation au client en allant vers un marketing one-to-one, changer leur organisation afin de la rendre plus réactive et plus flexible, optimiser leur performance en s'aidant des indicateurs les plus pertinents tels que l'Economic Value Added.
Les opérateurs historiques européens s'éloignent donc rapidement du modèle traditionnel, monopolistique, monoproduit, administratif et fonctionnel. Mais les conditions qui ont permis le maintien de celui-ci pendant de si longues années sont loin d'avoir entièrement disparu. Et l'Internet introduit une nouvelle rupture, alors même que le nouveau modèle est loin d'être stabilisé.
Pour aborder ces thèmes, l'ouvrage fournit un panorama des évolutions techniques en cours, examine les données disponibles sur les coûts et les marchés, et décrit l'état de la réglementation. Il s'appuie également sur la théorie économique, dont les récents progrès lui permettent de devenir un guide pour les entreprises dans leur choix en matière d'organisation, de gestion, de marketing et de stratégie. Ce livre s'adresse donc aux économistes et financiers s'intéressant à l'avenir des télécommunications, aussi bien qu'aux ingénieurs et cadres du secteur, le prérequis économique émanant naturellement pour ceux-ci de leur expérience professionnelle.
L'ouvrage est issu des travaux du Service économique duCNET , centre de recherches de France-Télécom, dirigé par Etienne Turpin (X-ENSAE), ingénieur-économiste, membre du conseil d'administration del'IDATE. Il est le fruit d'une confrontation de plusieurs années entre recherches théoriques, études technico-économiques sur les coûts et la rentabilité des innovations, et réalités du terrain. Il a également bénéficié de la contribution de Jacques Arlandis , directeur scientifique de l'IDATE.