Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des théories pour la cognition
L'Harmattan - EAN : 9782343234526
Édition papier
EAN : 9782343234526
Paru le : 2 juin 2021
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343234526
- Collection : COGNITION ET FO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 179gr
- Résumé : Les théories de la cognition décrivent l'ensemble des processus de l'esprit qui permettent, à la fois, une connaissance de son environnement, des autres, de soi par rapport à eux, et une conscience inscrite dans le passé, le présent et le futur. Elles sont une voie d'approche scientifique de phénomènes dont pourtant la première caractéristique est leur inaccessibilité objective.Tel est le paradoxe : la cognition s'échappe dès qu'on veut l'approcher concrètement.Contraint à telle théorie plutôt que telle autre, le scientifique de l'esprit déambule dans les méandres des sciences cognitives. Celles-là se sont construites sur de grands principes : les paradigmes de la cognition.Cet ouvrage en recense les principaux, des plus orthodoxes aux plus récents, ouvrant des perspectives critiques pour leur complémentarité et pour l'originalité des plus modernes.
- Biographie : Bernard Claverie est professeur des universités à l'Institut polytechnique de Bordeaux-Bordeaux INP. Il y a fondé l'École nationale supérieure de cognitique (ENSC) après avoir dirigé le Laboratoire de sciences cognitives de l'Université Bordeaux II. Passionné des questions anthropotechniques et de l'augmentation cognitive, il effectue ses recherches au sein du laboratoire IMS, unité mixte de recherche (UMR 5218 CNRS, Université de Bordeaux, INP). Il contribue aux développements industriels du Human engineering for aerospace lab. (HEAL), laboratoire commun de l'ENSC et du groupeThales.