Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Descendre
EAN : 9782931101407
Édition papier
EAN : 9782931101407
Paru le : 13 sept. 2021
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782931101407
- Collection : ALIENOR
- Date Parution : 13 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 201gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Montagnes. Eclosions printanières. Glace, vent, soleil, tempête, oiseau, forêt, village, torrent. Comme personnages, un frère et une sœur, qui se voient pour la première fois après des années de séparation. Lui, l’Avalé, a grandi chez les Bonnes Sœurs ; il ne savait pas qu’il avait une famille. Elle, la Sous-chienne, fut internée à l'adolescence pour raisons “administratives”. Sa famille, son passé, elle les a avalés, étouffés, gardés secret dans un coffre. Pour se retrouver, ils devront descendre dans leurs mémoires, dire, se rappeler, aplatir les montagnes... Descendre est un poème dramatique écrit à partir de témoignages liés à l'histoire des placements d’enfants et internements administratifs d'adultes en Suisse, de la fin du XIXe siècle à 1981.
- Biographie : François Badoud est un artiste - acteur, auteur et metteur en scène/ondes - né en Suisse en 1984 et résidant à Bruxelles. Descendre est son premier ouvrage, dont il signera prochainement la mise en ondes radiophoniques et la mise en scène. Co-directeur artistique du Collectif Entrelacs, fondé en 2021 avec l'artiste Camille Raséra, son travail porte sur l’intime comme fibre du social et sur le social comme fibre de l’intime.