Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DESIGN: BETWEEN THE LINES
Merrell - EAN : 9781858946764
Édition papier
EAN : 9781858946764
Paru le : 3 sept. 2019
54,00 €
51,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781858946764
- Editeur : Merrell
- Date Parution : 3 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:256 mm L:212 mm
- Poids : 1.101kg
- Résumé : L'industrie automobile et la manière dont les voitures sont créées ont changé au-delà de toute reconnaissance au cours des cinquante dernières années. Alors que le design automobile était l’une des dernières pensées après la fin du travail des ingénieurs, il a évolué aujourd’hui en un design sophistiqué mis au point par des équipes internes aux talents multiples, qui peaufinent des identités de marque soigneusement élaborées. Patrick le Quément est l’un des designers visionnaires à l’avant-garde de cette révolution. Reconnu pour ses 22 années en tant que responsable de Renault Design, avec des modèles aussi prestigieux que Twingo, Scénic et Avantime, le Quément a connu une carrière de 50 ans, également chez Simca, Ford et Volkswagen- Audi. Quelque 60 millions de voitures à travers le monde portent désormais le cachet incontestable du Quément. Dans Design: Between the Lines, Le Quément décrit son parcours à travers cinq décennies de réflexions, d’actions, d’échecs et de succès. Il offre des commentaires fascinants sur le design et le processus de création, ainsi que sur certaines des marques automobiles extraordinaires qui composent notre héritage culturel commun. Sur un plan plus large, plus philosophique, il partage également son point de vue sur la vie en général et sur cet engin remarquable appelé «l’automobile», qui a tant influencé la vie de millions de personnes dans le monde entier depuis la fin du XIXe siècle jusqu’à nos jours. Présentés comme une série de 50 courts essais ou "perspectives", les observations astucieuses de Le Quément dans la rue, du studio de design et de son siège dans la salle de conférence donnent au lecteur un aperçu pénétrant et souvent amusant des travaux de haut niveau d'une société mondiale. l’industrie, ses triomphes et ses tragédies, et les faiblesses des décideurs responsables de sa gestion. Un texte complémentaire animé du journaliste automobile Stéphane Geffray accompagne chacun des points de vue de Le Quément, et des illustrations sont fournies par le designer automobile Gernot Bracht.