Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Design contre-fictionnel / Counter Fictional Design
It Editions - EAN : 9782917053225
Édition papier
EAN : 9782917053225
Paru le : 15 mars 2015
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917053225
- Réf. éditeur : RIT-22
- Collection : O
- Editeur : It Editions
- Date Parution : 15 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:297 mm L:210 mm E:20 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
L'ouvrage Counter Fictional Design / Design contre-fictionnel rassemble quatre conférences-performances, en français et en anglais, du duo d'artiste et chercheur franco-coréen Ju Hyun Lee et Ludovic Burel. À travers des œuvres qui mêlent l'installation, la performance, l'édition — travaux qu'ils développent au sein du KVM, dont l'acronyme post-identitaire se décline selon les projets en Korean Vitra Museum, Korean Vocal Museum, etc. —, ils interrogent de manière critique le statut du design, notion que l'on applique aujourd'hui aussi bien aux objets qu'aux comportements, dans la sphère culturelle aussi bien que managériale.
Dessiné par la graphiste Sarah Vadé, Counter Fictional Design / Design contre-fictionnel tresse de manière dynamique les images et textes, les récits et les discours et met en scène, en livre, ce que les auteurs appellent des « contre-archives du design ». - Biographie : Ju Hyun Lee, artiste performeuse, et Ludovic Burel, artiste et éditeur (it: éditions), ont créé en 2012 la plate-forme de recherche KVM, principalement centrée sur la critique sociale du design. Ils ont présenté leurs travaux, sous forme d'installation, lors de Store and Scores (Galerie Roger Tator, Lyon) et Parasite and Mimicry (Centre d'art contemporain de Vilnius, Lituanie) ; d’installations-performances lors de Celebration of the Body #2 (Musée des moulages, Lyon & CAP, Saint-Fons) ; de conférences-performances (Raven Row, Londres ; Artem, Nancy ; Cité du design, Saint-Etienne ; The Book Society, Séoul) et de workshops (D.U. Art, danse, performance, Besançon ; Kaywon Art School, Séoul). En 2013, ils ont été lauréats du programme Hors-les-murs de l’Institut Français (Corée du Sud). En 2014, leur projet Pop and Political Korean Karaoke a reçu le soutien du Fonds national d'arts graphiques et plastiques (Fnagp), ainsi que du Fonds pour l'innovation artistique et culturel en Rhône-Alpes (Fiacre).