Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Design et communication visuelle
Pyramyd - EAN : 9782350173160
Édition papier
EAN : 9782350173160
Paru le : 5 juin 2014
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350173160
- Réf. éditeur : 35017.3160
- Editeur : Pyramyd
- Date Parution : 5 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 372
- Format : H:116 mm L:180 mm E:31 mm
- Poids : 454gr
-
Résumé :
Le grand designer italien, célèbre pour ses œuvres inventives et libres, ses ouvrages pour adultes et enfants, et sa défense d'une création épurée et en mouvement, a en effet donné en 1967 un cours de communication visuelle à Harvard. La première partie de ce livre reproduit les lettres qu'il écrivait durant cette période à un quotidien milanais, y racontant avec humour son expérience d'« expatrié » et avec pédagogie son quotidien de professeur. La seconde partie reproduit ce qui servit de base au cours dispensé par Munari : des notes, des exemples, des schémas, etc.
D'une incroyable modernité, l'œuvre professorale de Munari mérite d'être découverte pour sa simplicité, sa plume alerte et les points de vue qu'elle défend. L'auteur y prône une vision pragmatique de l'enseignement, qui refuse toute prétention ou conceptualisation vaniteuse pour se tourner vers des réflexions sensées et utiles à la pratique future des designers et créateurs graphiques.