Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Désir de villes
EAN : 9782253237693
Paru le : 1 juil. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253237693
- Réf. éditeur : 1036295
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 1 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:176 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 166gr
-
Résumé :
En mars 2018, cinquante agglomérations dépassent, sur notre planète, les dix millions d'humains. Soixante-cinq millions à Hong Kong et dans les alentours de la rivière des Perles ; quarante-deux millions pour Tokyo et son proche voisinage ; trente-cinq millions pour Jakarta...
D'ores et déjà, la moitié de nos compatriotes vivent en ville. Bientôt, dans quinze ans, dans vingt ans, ce seront les deux tiers.
Et si la ville était le creuset de toutes les inventions, le plus formidable des réservoirs de la vie ? Voilà pourquoi, en pestant, en ronchonnant, en rêvant de campagne, on se précipite pour y vivre. Alors, bienvenue dans deux cents villes d'aujourd'hui, dont trente françaises, de Paris à Guéret, de Lyon à Montfermeil. Bienvenue dans la vie moderne.E.O.
Un fabuleux voyage à lire absolument. Les Échos.
-
Biographie :
Architecte et paysagiste, Nicolas Gilsoul est aussi docteur à l'Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement à Paris. Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, lauréat de l'Académie de France à Rome et pensionnaire de la Villa Médicis au tournant du millénaire, il a remporté de nombreux prix d'architecture et enseigne de Paris à Vancouver. Il étudie les dynamiques naturelles et l’écologie comme moteur de reconquête de nos cités (La Ville Fertile ; Villes englouties). Son dernier ouvrage Bêtes de villes explore la faune sauvage de notre nouveau milieu naturel : la ville.