Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Desolation road
EAN : 9782354882440
Paru le : 21 mai 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354882440
- Réf. éditeur : 857078
- Collection : GSE POCHE
- Editeur : Gulf Stream
- Date Parution : 21 mai 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:179 mm L:110 mm E:11 mm
- Poids : 124gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
(Texte provisoire)
Dans le quartier des femmes de la prison de San Quentin, une jeune fille de dix-sept ans attend le jour de son exécution. Elle s'appelle June, a une bouille d'ange, parle avec maladresse et timidité. Elle raconte ce qui l'a menée là, sur la desolation road, la route de la désolation qu'on emprunte un jour et qu'on ne peut plus jamais quitter : une passion absolue, déchirante pour un garçon nommé David, une histoire d'amour ponctuée par le vol, le kidnapping et le meurtre à travers la Californie de la Grande Dépression, en compagnie des parias, des criminels et des fantômes. Quand le journaliste venu l'interviewer demande à June ce qu'est l'amour à ses yeux, elle répond : " De la poussière et des étoiles, monsieur. " Le long de la desolation road, il n'y a rien d'autre à contempler.
Adolescent passionné de cinéma et de littérature d'épouvante, Jérôme Noirez a, par la suite, exploré bien d'autres horizons. Culture japonaise, littérature américaine, musique ancienne ou éthologie canine sont dorénavant ses domaines de prédilection. Auteur d'une vingtaine de romans, il s'est fait remarquer avec sa fantasy baroque (Féerie pour les Ténèbres) et ses thrillers historiques (Fleurs de dragon, Desolation road) plusieurs fois primés. Il vit à la campagne en compagnie d'une chienne fonctionnant à l'énergie nucléaire et se consacre exclusivement à l'écriture.