Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dessiner au musée avec les enfants
EAN : 9782416011016
Paru le : 21 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416011016
- Réf. éditeur : 258269
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 21 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:208 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 448gr
-
Résumé :
Pour un enfant, la visite d'un lieu culturel relève parfois d'une déambulation fastidieuse. Il peut vite s'ennuyer.
L'adulte l'encourage à regarder... Encore faut-il aiguiser sa curiosité, le rendre actif. Pour mieux appréhender un monument, une sculpture, un objet d'art, etc., le dessin sur le vif est un moyen simple, ludique et presque magique. Représenter une oeuvre permet à l'enfant, dès 6 ans, de mieux la comprendre, d'enrichir ses connaissances et de développer un récit, guidé par un adulte. Il en garde alors un souvenir inoubliable.
Les 22 ateliers proposés dans ce livre sont chacun consacrés à un lieu culturel en France, à une narration et à une technique : travail par lignes et taches, jeux avec le cadrage, exploration des formes, du vide et du plein... Tous les ateliers sont transposables à d'autres lieux, au gré de vos visites. Ils peuvent se pratiquer seul ou à plusieurs, sans limite d'âge.
Retrouvez les autrices sur Instagram : @blannaudlevy et @marion_rivolier.
- Biographie : Formée à l'école Martenot et à l'académie de la Grande Chaumière, ancienne éditrice, Brigitte Lannaud Levy est peintre et illustratrice. Elle a réalisé un tour de France des librairies à l'aquarelle, et des portraits de livres anciens et d'illustres auteurs, qui ont été publiés dans la presse et exposés dans des galeries et librairies. Elle propose des ateliers d'écriture et de dessin aux personnes détenues à la prison de la Santé dans le cadre de l'association Lire pour en sortir. Elle est également est membre active du collectif international d'artistes Urban Sketchers, notamment pour Paris où elle vit. Photo : ©Maxime Montabord