Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Destins sur ordonnance
EAN : 9782226248503
Paru le : 29 mai 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226248503
- Réf. éditeur : 6171573
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 29 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:240 mm L:155 mm E:30 mm
- Poids : 576gr
-
Résumé :
Ils ont entre leurs mains la vie et la mort de leurs semblables. Sauveurs de l'humanité ou criminels insoupçonnables, ils peuvent commettre le meilleur comme le pire...
Le Dr Fleming, en découvrant la pénicilline, sauva la vie de milliards d'hommes, l'Anglaise Florence Nightingale, pour soulager les blessés sur les champs de bataille, créa le métier d'infirmière, tandis que le Dr Adams - surnommé « le tueur de vieilles dames » - et le Dr Ruggieri - qui assassinait ses clientes pour récupérer les primes d'assurance - n'avaient que mépris pour la vie humaine. Dans toutes ces histoires extraordinaires peuplées de savants et de fous, il n'est question que de vie, la vôtre, la nôtre, d'hommes et de femmes qui souffrent et guérissent, d'enfants qui meurent et de parents qui espèrent, tous spectateurs ou acteurs des progrès fantastiques accomplis par la médecine.Passionnants, émouvants, instructifs, ces destins sur ordonnance en disent long sur la nature humaine.
-
Biographie :
Collaborateur de Pierre Bellemare pour de nombreuses « histoires extraordinaires », Jean-François Nahmias est aussi l'auteur de romans historiques (L'Illusion cathare (1995), La Nuit mérovingienne (1995) et L'incendie de Rome (2006), Albin Michel) et de romans jeunesse comme la série des Titus Flaminius entre 2003 et 2006 (Albin Michel).