Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Destins - Tome 13
EAN : 9782723467520
Paru le : 26 oct. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723467520
- Réf. éditeur : 7499379
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 26 oct. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 550gr
-
Résumé :
Ellen a fui un ancien crime qu'elle avait commis et devra finalement payer pour ceux de son ancêtre…
Ellen a appris avec effarement qu'aux yeux du peuple Mazinkwas, elle était coupable d'être du même sang que l'homme qui a anéanti leur peuple, Sir William… Le Père Sewanne la prend toutefois de pitié, et parvient à remplacer son châtiment mortel par une épreuve : un voyage dans le Nimsi… Un lieu qui n'est pas un lieu, hors du temps et de l'espace, où l'on a accès à la Mémoire de toutes les mémoires… Ellen va revivre son passé, celui-là même qu'elle tentait d'oublier en se rendant en Afrique.
-
Biographie :
Ruben Pellejero est un dessinateur espagnol né à Badalona en 1952. Il a étudié à l’Ecole des Arts et des Métiers Artistiques de Barcelone, avant de faire ses débuts dans la bande dessinée à l’occasion de travaux de commande.

À partir de 1981, il publie dans la revue « Cimoc » de Norma Editorial une série inachevée : Histoires de Barcelone. Grâce à celle-ci, il rencontre le scénariste argentin Jorge Zentner avec qui il commence une collaboration fructueuse : Les Mémoires de Monsieur Griffaton(Cimoc, 1982), FM - En fréquence modulée(Cimoc, 1983) et surtout, la création pour la revue Cairo du personnage Dieter Lumpen (1985), protagoniste de huit histoires courtes et trois récits longs, qui seront plus tard éditées en France d’abord dans la revue « À Suivre », puis compilées dans des albums par Casterman.

Il a également officié dans l’illustration de livres jeunesse (en France, pour la revue « Je Bouquine » de Bayard Presse), et pour divers travaux publicitaires.

Ses albums ont été récompensés en Espagne à diverses occasions. En France, il a reçu des prix à l’occasion des festivals de BD comme celui de Sierre, Chambéry et Blois (2003). L’album Le Silence de Malka(1996), sur un scénario de Jorge Zentner, a obtenu l’Alph-Art de la meilleure œuvre étrangère publiée en France au Festival d’Angoulême en 1997.