Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Destins tragiques à la Bérarde
EAN : 9782365451956
Paru le : 4 juin 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365451956
- Réf. éditeur : 7554628
- Collection : EDITIONS DU MON
- Date Parution : 4 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 300
- Format : H:205 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Au cœur des montagnes de l’Oisans, une femme disparaît mystérieusement. Quand, dix ans plus tard, son fils Robin cherche à comprendre ce qu'il s'est passé, il se heurte au silence de son père, gardien du refuge du Promontoire. Alors que la saison d'été touche à sa fin à la Bérarde, il se retrouve, malgré sa quête solitaire et alpine, entraîné dans des événements inhabituels. Que fait ce vieil homme qui arpente seul les coins les plus reculés du massif ? A qui appartient ce sac à dos rouge laissé au-dessus d'une crevasse béante ? Qui sont ces deux randonneurs mystérieux et décidément très curieux ? Surtout, qu'a-t-il bien pu arriver à sa mère ? À la faveur d'une affaire d'espionnage industriel, l'auteur, fin connaisseur du haut-Vénéon, fait habilement ressurgir un passé que certains auraient préféré oublier, le tout sur fond d'emballement climatique.
-
Biographie :
Né en 1965 à Voiron, au pied du massif de la Chartreuse, Claude Barnier, après quelques années passées à la fac à étudier les maths, passe le diplôme d’accompagnateur, puis de guide de haute montagne. Il exerce alors son métier de guide dans un premier temps dans les massifs du Mont Blanc, des Écrins et des Dolomites, avant de se consacrer à l’encadrement de groupes d’enfants, d’adultes et de personnes en situation de handicap sur le Voironnais. En 2003, l’opportunité de gardiennage du refuge du Promontoire se présente. Ce sera le début de 20 ans de gardiennage avec son épouse, Nadine, d’abord en Oisans, puis au refuge du Goûter et enfin à la Pra dans le massif de Belledonne. Ces années auront été l’occasion de nouer des liens forts avec les collègues gardiens et gardiennes et les habitants de la vallée de la Bérarde.