Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Déterminants psychosociologiques de la pauvreté en RD Congo
L'Harmattan - EAN : 9782343163765
Édition papier
EAN : 9782343163765
Paru le : 13 sept. 2019
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343163765
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 502gr
- Résumé : La population de la R. D. Congo vit dans l'extrême pauvreté malgré les potentialités naturelles. Cet ouvrage explore la dimension humaine et sociale du développement à travers l'étude qualitative des « déterminants psychosociologiques de la pauvreté en République démocratique du Congo » : paresse, oisiveté et passivité ; manque d'informations et de capacités ; traditions, us et coutumes ; conflits sociaux ; sorcellerie, jalousie et fétichisme ; faible esprit d'initiative, de créativité et d'entreprise ; croyances magico-religieuses ; taille des ménages ; culture de la cueillette ; gouvernance... Quelques pistes de solutions sont proposées.
- Biographie : Docteur en psychologie de l'Université de Kisangani, Baudouin KAKURA est professeur à l'Université de Bunia, dans la province de l'Ituri en République démocratique du Congo. Il est expert en planification de développement. Rémy MBAYA est docteur en psychologie et docteur en sociologie de l'Université de Kisangani. Il est professeur émérite à l'Université de Kinshasa et à l'Université catholique du Congo.