Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dettes de l'Occident chrétien et de l'Orient musulman envers l'Afrique
Le Lys Bleu - EAN : 9791042252700
Édition papier
EAN : 9791042252700
Paru le : 4 févr. 2025
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042252700
- Réf. éditeur : 2410390
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 4 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 256
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 310gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 160 millions de personnes arrachées à l'Afrique, plus de 2 200 milliards de dollars de dettes impayées envers ce continent : nul autre peuple n'a soutenu un tribut aussi accablant à la rencontre des civilisations, marqué par la violence et la domination de l'homme sur l'homme. Cette tragédie, aggravée par l'aveuglement face au sens de l'histoire et la complicité de certains princes africains, demeure une blessure encore ouverte dans la mémoire collective de l'humanité. Cet ouvrage constitue un témoignage puissant sur la douleur et les injustices subies par l'homme noir, mais également une réflexion profonde sur la nécessité d'une réparation. Il interpelle avec gravité les acteurs chrétiens et musulmans, témoins et complices de ce drame historique, dans une quête de reconnaissance et de réconciliation.
- Biographie : Camara Bandia, économiste et expert-comptable, se distingue par son regard attentif et analytique sur les problématiques de son pays en particulier, et de l'Afrique en général. Profondément engagé dans sa réflexion, il s'interroge sur les causes structurelles du retard du continent, ainsi que sur les mécanismes d'aliénation, notamment ceux exercés à travers des formes imposées de religiosité sur ses populations.