Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Deux heures de lucidité : entretiens avec Noam Chomsky
EAN : 9782912485120
Paru le : 24 oct. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912485120
- Réf. éditeur : 946672
- Collection : SCIENCES HUMAIN
- Editeur : Arenes
- Date Parution : 24 oct. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:205 mm L:141 mm E:16 mm
- Poids : 256gr
-
Résumé :
Face aux déferlantes médiatiques, à la succession de dépêches faussement neutres et d'informations impensées, une voix résiste, solitaire et irréductible : celle de Noam Chomsky. A 73 ans, c'est un monument de la contre-culture. Depuis la guerre du Vietnam, ce penseur radical dénonce l'organisation du monde au profit des oligarchies financières. Dans ces libres conversations, paradoxales et tranchantes, Noam Chomsky décortique pour nous les mécanismes de la société de marché, l'économie invisible, la fabrication du consentement, les centres de pouvoir... Derrière l'apparente neutralité du système médiatique se cachent des présupposés qui s'effondrent lorsqu'ils sont mis à nu. C'est pourquoi Noam Chomsky demeure irremplaçable : ces Deux heures de lucidité offrent un formidable antidote contre les fausses évidences.
- Biographie : Linguiste américain né en 1928, professeur au Massachusetts Institute of Technology de Boston, Noam Chomsky est l'intellectuel vivant le plus cité au monde. Ses travaux portent sur la politique américaine contemporaine, sur l'idéologie ou sur le rôle des intellectuels et des médias dans les démocraties occidentales... Son aura aux USA et à l'étranger est toujours considérable depuis vingt ans, mais, depuis qu'il a pris position pour Faurisson, au nom de la liberté d'expression et de Voltaire, il a été censuré en France. Accusé d'antisémitisme, il n'a été publié qu'au compte-goutte, par des maisons marginales. Il s'ouvre sur un entretien exclusif qu'il a accordé à Denis Robert et Weronika Zarachowicz et parle sur tout ce qui fonde sa réflexion : le rôle des intellectuels et des médias, le capitalisme, la démocratie, les centres de pouvoir...