Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Deux peintres de l'intuition
L'Harmattan - EAN : 9782343207384
Édition papier
EAN : 9782343207384
Paru le : 27 oct. 2020
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343207384
- Collection : INTUITIONS COSM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
- Poids : 109gr
- Résumé : La collection « Intuitions cosmopolites » s'intéresse à l'art contemporain, depuis les années 1950. Au départ,une réflexion sur l'art de l'intuition aujourd'hui, et l'intuitisme, que l'on pourrait définir schématiquement comme la manifestation artistique d'une intuition créée par des sources externes à l'artiste, moins un mouvement qu'une façon d'appréhender l'art aujourd'hui. Le premier livre de cette collection est consacré à deux peintres du groupe intuitiste, privilégiant l'expression de l'intuition en art. Ce groupe qui comprend des poètes, des romanciers, des peintres, des sculpteurs, des photographes d'art, des musiciens existe depuis l'année 2000. Les deux artistes présentés ici, Alain Béral et Jean-Claude Pommery, firent partie des pionniers de cette aventure artistique contemporaine présente sur quatre continents.
- Biographie : Éric Sivry est né en 1959 à Paris. Il est auteur de récits Carnaval, Cnossos, L'Ile perdue, Une Sirène , d'essais, et de quatorze recueils de poèmes, dont certains traduits en italien, en espagnol et en allemand. Son oeuvre critique s'intéresse plus particulièrement à Marcel Proust, Guillaume Apollinaire et Yves Bonnefoy. Privilégiant une réflexion sur l'expression de l'intuition en art et en littérature, tant du point de vue de la création que de la réception, il est à l'origine du groupe artistique intuitiste avec Sylvie Biriouk.