Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Deux saisons à l'âge de pierre
Payot - EAN : 9782228898553
Édition papier
EAN : 9782228898553
Paru le : 16 avr. 2004
9,65 €
9,15 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228898553
- Réf. éditeur : 346409
- Collection : RECITS DE VOYAG
- Editeur : Payot
- Date Parution : 16 avr. 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:170 mm L:110 mm E:23 mm
- Poids : 185gr
- Résumé : En 1961, Peter Matthiessen débarque en Nouvelle-Guinée avec l'expédition Harvard-Peabody pour découvrir un territoire encore inviolé par l'homme blanc : celui des Kourelou, une tribu extrêmement primitive qui, après un temps d'adaptation réciproque, permet aux explorateurs de s'approcher de plus près. Le livre relate ce séjour dans un univers d'une beauté à jamais perdue où la vie, l'amour et la mort retrouvent leur violence originelle. « Matthiessen semble regarder le monde avec des yeux de mouche aux innombrables facettes pour décrire, avec une précision fantastique, les moindres parcelles du réel. » ( Le Monde)
- Biographie : Explorateur et naturaliste né en 1927, Peter Matthiessen est un des plus importants (mais aussi des plus secrets) écrivains américains contemporains. Homme de lettres, il a fondé la Paris Review et fréquenté la bohème littéraire des années cinquante et soixante à Paris. Romancier, il a publié des textes de jeunesse où l'on retrouve l'influence de Conrad, Malraux et Camus, avant de s'imposer comme une des voix les plus singulières de l'après guerre. Thomas Pynchon, Raymond Carver, Richard Ford, Robert Stone l'ont salué, à différentes reprises, comme "le plus grand écrivain américain vivant"..