Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Deuxième bureau
Books On Demand - EAN : 9782322518708
Édition papier
EAN : 9782322518708
Paru le : 28 nov. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322518708
- Réf. éditeur : 321245
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 28 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 304gr
- Résumé : Les femmes se retrouvent souvent dans des situations, en Afrique, où elles doivent partager l'homme qu'elles aiment. Dans le premier récit de ce livre, intitulé Deuxième bureau, Sabrina entretient une relation amoureuse avec Jacques, un homme marié, dont elle espère devenir la concubine officielle, par l'intermédiaire d'un mariage conforme aux rites traditionnels. Dans Ma petite soeur, l'histoire est racontée du point de vue de la première épouse, dont le mari convole en justes noces avec une autre, qui lui est présentée comme sa "petite soeur" avec laquelle elle doit entretenir des relations fraternelles. Ces deux récits nous plongent, avec ces histoires d'amour en filigrane, dans l'univers d'une société africaine aux prises avec les défis de la modernité, comme la question du tribalisme dans le milieu professionnel, mais aussi avec ceux des pesanteurs sociales traditionnelles.
- Biographie : Aïcha Yatabary est auteure de trois romans et d'autant de recueils de nouvelles. Installée en France, elle s'intéresse à la question des femmes et à l'évolution des moeurs africaines dans ses écrits.