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DEVANT DIEU
Cerf - EAN : 9782204072090
Édition papier
EAN : 9782204072090
Paru le : 4 mars 2004
17,00 €
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- EAN13 : 9782204072090
- Réf. éditeur : 774047
- Collection : TOLEDOT
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 4 mars 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:216 mm L:136 mm E:10 mm
- Poids : 144gr
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
Que signifie se tenir debout devant Dieu ? C'est tenter de se hisser de la sphère de l'humain vers la sphère du divin, c'est tisser un rapport avec Dieu. Comment ? En accomplissant son devoir religieux, autrement dit en appliquant la Loi et les commandements. Se tenir debout devant Dieu signifie donc Le servir, ce service n'ayant d'autre signification que le service lui-même - et rien d'autre. La tâche est elle-même le but, et l'on ne trouve dans le noyau que ce que l'on a déjà découvert dans l'écorce. La tâche à accomplir est donc infinie. Car l'être humain ne pourra jamais savoir si sa propre action atteint son objectif, s'il parvient au but. Seule le regarde la tâche qui lui incombe, le « résultat » et le « succès » de son action échappent à son savoir tout comme lui échappent aussi l'essence de Dieu et Son nom. Leibovitz illustre ce « sans fin », ce « sans répit » de la relation à Dieu par le service interminable de Yom Kippour.
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What exactly does it mean, ‘to stand up in front of God'? To attempt to raise oneself from the human sphere to the divine, or to weave a bond with God. But how? By fulfilling one's religious duties - in other words, by obeying the Law and the commandments. To stand up in front of God means serving Him, this ‘service' having no other signification the simple act of service. The task itself is the goal, and what we find in the core is what was already apparent on the outside. So the task is an infinite one. Because human beings can never know if their actions attain their objective, whether or not they reach their goal. All that concerns them is the task in hand: the ‘result' and the ‘success' of the action eludes human knowledge just as do the essence of God and His name. Leibovitz illustrates those facets of our relation to God that are ‘endless' and ‘without respite', through the unending service of Yom Kippour.