Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Développements sur les processus non linéaires
Univ Europeenne - EAN : 9786131569289
Édition papier
EAN : 9786131569289
Paru le : 27 juil. 2011
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786131569289
- Réf. éditeur : 4684028
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 27 juil. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 239gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Avec l'accroissement récent des capacités informatiques, les problématiques économétriques se sont considérablement affinées, la modélisation cherchant à rendre compte le plus fidèlement possible des phénomènes réels observés, notamment financiers. De nombreuses études se focalisent sur le concept de persistance. Tel est par exemple le cas de l'analyse du marché du travail où existent de nombreuses rigidités, ou encore dans l'analyse des marchés des changes ou des marchés boursiers. En raison de leur impact économique, il apparaît fondamental d'identifier, de comprendre, de modéliser et de prévoir ces phénomènes de persistance. Cependant, la modélisation de la dépendance de long terme s'appuie généralement sur le paramètre d'intégration fractionnaire, paramètre qui sous certaines conditions peut être associé à un processus modélisant un changement de régime. Cet ouvrage a pour objectif d'expliciter le contexte dans lequel l'existence de ruptures structurelles peut engendrer des phénomènes de mémoire longue.
- Biographie : Titulaire d'une maîtrise de mathématiques appliquées et d'undoctorat en sciences économiques de l'université Paris OuestNanterre La Défense, Hélène Honoré effectueactuellement un post-doctorat au sein de l'unité EUROFIDAI du CNRS.