Développer et structurer le langage en maternelle

Retz - EAN : 9782725627588
Anne Popet,Françoise Picot
Édition papier

EAN : 9782725627588

Paru le : 6 nov. 2008

18,20 € 17,25 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725627588
  • Réf. éditeur : 395953
  • Collection : PEDAGO PRATIQUE
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 6 nov. 2008
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 255
  • Format : H:221 mm L:169 mm E:16 mm
  • Poids : 444gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Un ouvrage transdisciplinaire qui donne à l'enseignant des clés pour renforcer la maîtrise du langage et l'acquisition de vocabulaire en maternelle.

    En maternelle, le langage est au cœur des activités quotidiennes et sa maîtrise par les enfants est régulièrement réaffirmée comme un objectif fondamental des programmes scolaires. Mais parler pour parler ne suffit pas. Encore faut-il s'assurer de réelles acquisitions lors de ces échanges langagiers...

    Cet ouvrage propose de montrer l'étendue du champ langagier à développer en maternelle et fournit des démarches pour en assurer un apprentissage cohérent, garant d'efficacité. Organisé en deux grandes parties, il propose :


    d'ancrer le langage dans des situations classiques de classe (coins-jeux, ateliers et rituels...) mais en fonction d'objectifs précis et de compétences à développer (savoir rappeler une action, un récit, utiliser un vocabulaire spécifique...) ;
    de s'appuyer sur des supports diversifiés déclencheurs de langage (imagiers, abécédaires, comptines, photos...).

    Ainsi, à travers des situations de classes telles que l'élaboration d'une histoire, la simulation d'actions du quotidien dans les coins-jeux, la formulation de consignes et de règles de vie, la préparation et le récit d'une sortie... les enfants s'entrainent à écouter, dire, désigner, nommer, présenter, décrire, expliquer, reformuler, mémoriser...

    Chaque activité donne un corpus de vocabulaire à acquérir et l'enseignant de choisir son entrée en fonction de la vie de sa classe et du moment adéquat.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.