Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Devenir chef d'établissement, continuité ou rupture ?
L'Harmattan - EAN : 9782343217000
Édition papier
EAN : 9782343217000
Paru le : 9 févr. 2021
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343217000
- Collection : SAVOIR ET FORMA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 345gr
- Résumé : Parce que notre société a plus que jamais besoin d'équipes éducatives accompagnées, motivées, animatrices, les chefs d'établissement ou personnels de direction sont au premier rang du quotidien administratif et pédagogique. Diriger un établissement scolaire devient une tâche de plus en plus complexe. Les ouvrages consacrés aux techniques de management en témoignent. Une autre approche de l'exercice de la fonction de chef d'établissement peut s'envisager au travers de l'analyse des effets induits chez le praticien par la représentation qu'il se faisait de cette fonction avant d'y accéder. L'auteure propose dans ce livre une perspective sensible et éthique, ancrée sur ce que disent les personnels de direction eux-mêmes.
- Biographie : D'abord professeure, puis cheffe d'établissement (principale et proviseure) pendant 22 ans, Françoise Botté-Allain est aujourd'hui retraitée, membre de l'association Cliopsy et de l'Agsas (Association des groupes de soutien au soutien), docteure en sciences de l'éducation et animatrice de groupes d'analyse de pratiques professionnelles de type Balint.