Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Devenir mère
Jacob - EAN : 9782738144492
Édition papier
EAN : 9782738144492
Paru le : 4 nov. 2020
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738144492
- Réf. éditeur : 2629641
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 4 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:221 mm L:146 mm E:18 mm
- Poids : 332gr
-
Résumé :
Comment devient-on mère ? À quoi rêve la femme qui attend cet événement banal, mais pour elle tellement extraordinaire : la naissance de son enfant ? Comment s’y prépare-t-elle psychiquement ?
Comment expliquer le blues ou la dépression postnatale ? Que sait-on aujourd’hui des causes psychiques de l’infertilité ? Comment comprendre les dénis de grossesse ou les infanticides ? Comment faire le deuil d’un enfant à peine né ?
Sur toutes ces questions, et sur beaucoup d’autres encore, Monique Bydlowski, grande pionnière en France de la dimension psychique de la maternité, répond avec finesse et précision, en puisant dans sa très longue pratique auprès des femmes qu’elle a suivies à la maternité ou accompagnées en thérapie.
Réunis en un seul livre, tous les grands thèmes qui sont au cœur du travail de Monique Bydlowski depuis plus de quarante ans, de la dette de vie à la transparence psychique si caractéristique de la grossesse. - Biographie : Monique Bydlowski est psychiatre, psychanalyste et directrice de recherche honoraire à l’Inserm. Elle a été la première chercheuse française à s’intéresser à la dimension inconsciente de la grossesse et à alerter le corps médical sur le nécessaire accompagnement psychologique de certaines femmes enceintes. Témoin privilégié des premières PMA à l’hôpital Antoine-Béclère de Clamart, elle a consacré toute sa carrière à l’exploration psychique de la fertilité et de la maternité. Elle a notamment publié Je rêve un enfant et Les Enfants du désir.