Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Devenir musicien de pop
L'Harmattan - EAN : 9782343246024
Édition papier
EAN : 9782343246024
Paru le : 4 nov. 2021
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343246024
- Collection : MUSIQUES ET CHA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 425gr
- Résumé : Oubliés des médias, absents des charts, ignorés par la presse spécialisée qui préfère mettre en avant leurs rivaux issus du rock ou des musiques urbaines, ils n'en sont pas moins encore des milliers dans le monde à jouer une musique vieille de soixante ans : la pop, qui a pour malédiction de porter le même nom qu'un genre musical porté aux nues par des millions de jeunes auditeurs disséminés aux quatre coins du globe, auquel pourtant elle s'oppose en termes d'esthétique. Ce livre dévoile comment ces musiciens deviennent à leur tour des adeptes d'une pop classique. Bertrand Ricard y analyse les processus de socialisation qui s'avèrent déterminants dans la poursuite de l'héritage et de la tradition pop.
- Biographie : Bertrand Ricard est docteur en sociologie de l'université Paris V-René Descartes. Chercheur associé au laboratoire Habiter, il enseigne à l'université de Reims Champagne-Ardenne (URCA). Il est le fondateur et directeur scientifique des Universités du rock à Châlons-en-Champagne.