Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Devoir d'inventaire
EAN : 9782221191675
Paru le : 4 févr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221191675
- Réf. éditeur : 622677
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 4 févr. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 247
- Format : H:216 mm L:137 mm E:24 mm
- Poids : 310gr
-
Résumé :
L'ex-sélectionneur du XV de France livre son témoignage sur son expérience à la tête des Bleus jusqu'à la Coupe du monde de rugby 2015.
C'est en février 2012 que Philippe Saint-André prend officiellement les rênes de l'équipe de France. Sévèrement vilipendé pendant près de quatre ans, il revisite ici son parcours semé d'embûches à la tête du XV tricolore jusqu'à la branlée historique face aux All Blacks (13-62). Sans sa cacher, PSA a choisi d'assumer en toute franchise ses responsabilités dans ce désastre.
Il évoque les secrets de fabrication de l'équipe, livre ses souvenirs de vestiaire et nous fait vivre de l'intérieur les matches des Bleus lors du Mondial. Il ne manquera pas non plus d'allumer certains éminents personnages du rugby français et de dévoiler les travers d'une nouvelle génération de Bleus qui ne lui a pas facilité la tâche...
Ailier farouche et insaisissable, réputé pour ses grandes envolées, Saint-André revient également avec humour sur son immense carrière de joueur. Le récit sincère et joyeux du capitaine d'une équipe qui l'emporta par deux fois sur les All Blacks chez eux, en 1994, et termina troisième de la Coupe du monde 1995, en Afrique du Sud.
Ayant retrouvé sa liberté de parole après le Mondial, il est avide de raconter son mandat sans masquer les difficultés et les obstacles rencontrés. Un témoignage de poids dans le débat qui fait rage sur l'avenir du XV de France, à l'aube du Tournoi des VI Nations.