Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dévoration Torquato
EAN : 9782931112045
Édition papier
EAN : 9782931112045
Paru le : 3 nov. 2020
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782931112045
- Collection : SABLON
- Date Parution : 3 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:190 mm L:110 mm
- Poids : 210gr
- Résumé : Dans ses deux romans intimement marqués par l'Histoire, le contraste, favorisé par l'écriture brève, entre le rythme rapide de la narration et la densité de prenantes évocations lyriques caractérise l'art d'un maître du suspense. L'adage « un secret peut en cacher un autre » pourrait épingler le roman Dévoration, qui met en scène un narrateur tourmenté par les engagements nazis jamais reniés de son père. Radicalement différent par son temps historique et sa structure romanesque, Torquato est le récit d’un road movie qu’un de nos contemporains entreprend en Italie sur les parcours du Tasse, poète qui eut à souffrir des tyrannies politico-religieuses au xvie siècle.
- Biographie : André Sempoux est poète, nouvelliste et romancier, salué ces dernières décennies par de nombreux critiques et plusieurs prix littéraires. En 2009 notamment, le Prix Alix Charlier-Anciaux de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique lui est décerné pour l’ensemble de son œuvre de fiction. La lecture de Ginette Michaux, professeure émérite en lettres françaises de l’Université de Louvain, tisse les fils rouges qui font l’unité et la singularité des deux romans.