Diagnostic stratégique - 6e éd. - Compétitivité, performance et création de valeur

Dunod - EAN : 9782100838790
Olivier Meier
Édition papier

EAN : 9782100838790

Paru le : 29 juin 2022

31,00 € 29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100838790
  • Réf. éditeur : 3007696
  • Collection : STRATEGIE D'ENT
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 29 juin 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 336
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:19 mm
  • Poids : 618gr
  • Résumé : Le diagnostic stratégique est un précieux outil d’aide à la décision dans les moments clés de la vie de l’entreprise : lancement d’un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d’actions réaliste.
    Cette 6e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe :
    - le concept de stratégie ;
    - les objectifs d’un diagnostic et les situations
    pratiques
    dans lesquelles on l’utilise : croissance, nouveau business model, internationalisation, innovation, etc. ;
    - les étapes du diagnostic : au niveau des métiers et  activités, des relations avec les parties prenantes, de la  segmentation stratégique, des stratégies  concurrentielles,  des voies et modes de développement ;
    - des outils et grilles d’analyse pour préparer les  décisions ;
    - des cas d’entreprise approfondis.
  • Biographie :
    Olivier Meier est professeur des universités, HDR (Laboratoire interdisciplinaire d’études du politique-Hannah Arendt) et directeur de l’Observatoire ASAP – Action sociétale et action publique/chaire « Innovation Publique » en collaboration avec Polytechnique et Sciences Po. Visiting professor à Harvard Business School Europe, il enseigne la stratégie et le management à l’université Paris-Est, Paris-Dauphine et Sciences Po Paris. Ses travaux portent sur les stratégies d’entreprise, le management interculturel et les apports de la sociologie à l’analyse des processus d’innovation et de changement. Il est l’auteur d’une soixantaine d’articles dans des revues nationales et internationales et d’une trentaine d’ouvrages.
    © Photo : Annelyse Cabaroc – Rose Sucre / Dunod
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.